Le guide de votre bien-être à domicile

Lampe de beauté

Question-Réponse

Ampoule luminothérapie ou ampoule lumière du jour



Bonjour, je suis un peu perdue entre les différentes ampoules et lampes à spectre plein ou complet. Quelle est la différence entre les ampoules dites "lumière du jour" et les lampes de luminothérapie? J'aimerais en équiper toutes les pièces de mon appartement, qui n'ont pas une très bonne exposition, afin que mes plantes et moi-même, nous nous portions bien. Mais je n'ai pas de problème de dépression particulière. Je cherche donc des ampoules de qualité à spectre plein, mais à usage prolongé (vu qu'il y en aura partout dans mon appartement), je n'aimerais pas subir des effets néfastes, dans la mesure où la luminothérapie, si j'ai bien compris, est une sorte de thérapie médicale. J'espère avoir été claire. En tout cas, je vous remercie d'avance pour les éclaircissements. Cordialement.

Une ampoule dite « lumière du jour » est une ampoule d’une puissance classique (9 à 25 W en moyenne). Il ne s’agit pas, contrairement à la luminothérapie, d’une puissance en Lux plus importante, mais d’une meilleure qualité de lumière. Les ampoules lumière du jour restituent une qualité et un contraste des couleurs identiques à une belle journée de soleil, ce qui, au-delà d’être agréable, peut être très utile aux personnes qui ont une activité en lien avec la vue (art, artisanat….). Ce type d’ampoule peut être placé dans toutes les pièces de la maison, en particulier la pièce où vous passez le plus de temps. Les ampoules de luminothérapie sont des ampoules à spectre complet car elles émettent un rayonnement proche de celui émis par le soleil. Elles délivrent une lumière identique à la lumière du soleil aussi bien en intensité qu’en couleur. Les ampoules de luminothérapie présentent des bienfaits sur l’humeur et la fatigue visuelle. Elles ont des impacts positifs sur l’hyperactivité.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web