Sauna infrarouge : la technologie du bien-être et détente
On connait tous les bienfaits du sauna si ce n’est que la détente et la relaxation qu’il procure mais on connait moins bien les avantages du sauna infrarouge, qui est pourtant une technologie révolutionnaire qui est de plus en plus prisées dans le domaine de l’esthétique.
Un saune infrarouge est une installation équipée de rayons infrarouges. Ces rayons infrarouges pénètrent la couche dermique de la peau en profondeur et traversent plusieurs millimètres d’enveloppe corporelle pour stimuler les tissus, les muscles, les articulations et les autres organes. Le sauna infrarouge permet de provoquer une émission de sueur 3 à 6 fois plus importante qu’un sauna traditionnel. Grâce à cette importante transpiration, la peau respire mieux et la circulation sanguine est facilitée. En général, la température moyenne d’un sauna infrarouge est située autour de 40°C, une chaleur supportable et agréable pour le c½ur.
Le saune infrarouge sert à purifier le corps et libérer les pores. La peau est plus lisse et élastique. Des études ont même prouvé que quelques séances de sauna infrarouge permettent de lutter contre l’eczéma, le psoriasis, l’urticaire, l’acné, les comédons et la cellulite tout en diminuant l’apparence des cicatrices. Une bonne séance de saune infrarouge débarrasse aussi les muscles de toutes les raideurs accumulées durant la semaine et élimine les toxines. Une seule séance de 30 minutes permet d’éliminer plus de 1000 calories soit l’équivalent d’une course de 10 à 15 kilomètres.